Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Seat désigné meilleur employeur en Espagne

Avec près de 15 000 salariés, la firme de Martorell est le premier employeur du secteur en Espagne.

Seat désigné meilleur employeur en Espagne

Pour la quatrième année consécutive, le constructeur espagnol s'est vu décerner cette labellisation internationale faisant l'objet d'une étude approfondie de 600 critères internes.

 

Gestion des talents, planification des effectifs, formation, développement de carrière, possibilités de promotion, politiques de rémunération ou encore avantages sociaux, rien n'échappe à l'analyse de Top Employers Institute. Chaque année, celui-ci passe au crible des milliers d'entreprises désireuses d'obtenir son label international. Pour la quatrième année de suite, Seat décroche cette précieuse distinction, en obtenant un score encore plus élevé que par le passé.

 

17M€ investis dans la formation

 

"Obtenir à nouveau ce certificat, c’est voir le travail effectué chaque jour dans l’entreprise reconnu une nouvelle fois. Nos employés constituent la force motrice de Seat, c’est pour cette raison que nous continuons de nous engager à veiller activement à leur bien-être, souligne Xavier Ros, vice-président des ressources humaines. Seat est une entreprise formidable grâce aux milliers d’employés qui font preuve d’un dévouement total dans leur travail, c’est pourquoi nous nous efforçons de leur offrir les meilleures conditions de travail possibles".

 

Avec un effectif de 14 672 salariés, la firme de Martorell est le premier employeur du secteur en Espagne. En 2017, l’entreprise a investi 17 millions d’euros dans la formation, ce qui souligne l’importance de cet aspect pour l’entreprise. Des initiatives telles que la Seat Apprentice School, centre d’excellence en formation professionnelle depuis plus de 60 ans, est un exemple parmi d'autres de cet engagement.

 

Un bilan médical offert chaque année

 

Chez Seat, 97 % des employés de l’entreprise ont signé un contrat à durée indéterminée. La main-d’œuvre est composée à 21 % de femmes et à 25 % de personnes âgées de moins de 40 ans. Par ailleurs, 34 % des travailleurs bénéficient d’horaires flexibles. Preuve d'une démarche globale, le groupe Seat a récemment été récompensé par le prix "Healthy Company", dans la catégorie grandes entreprises, pour son engagement envers la santé et le bien-être de ses employés.

 

Le Human Resources Observatory a particulièrement salué le plan stratégique du constructeur pour la promotion de la santé et de la sécurité au sein de son environnement de travail. Entre autres aspects, le prix souligne les bilans médicaux annuels offerts à l’ensemble du personnel avec des examens adaptés aux caractéristiques de chaque poste, ainsi que les installations de médecine de prévention, de soins de santé et de rééducation nécessitant un investissement de 3,3 millions d’euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen débute l'année 2019 par une baisse

Après un dernier quadrimestre 2018 en baisse, le marché européen débute logiquement l'exercice 2019 avec un repli de 4,6 %. Avec 1,2 million de VP immatriculés, ce premier mois de l'année 2019 demeure

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page