Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Senard au Japon cette semaine

Jean-Dominique Senard va rencontrer Hiroto Saikawa au Japon.

Senard au Japon cette semaine

Le nouveau président de Renault va rencontrer, à partir du 14 février 2019, Hiroto Saikawa pour tenter de tisser de nouveaux liens entre les deux constructeurs.

 

Ce ne sera pas une Saint-Valentin comme les autres. En effet, le 14 février 2019, Jean-Dominique Senard et Hiroto Saikawa vont se rencontrer, à Tokyo, pour tenter de resserrer les liens en Renault et Nissan, forts distendus depuis l'arrestation de Carlos Ghosn, le 19 novembre 2018.

 

"Bien sûr, j'irai au Japon bientôt. J'ai une longue mission [...] de rétablissement de confiance, de transparence, de loyauté", a-t-il déclaré à des journalistes en marge de la présentation des résultats de Michelin, lundi 11 février. "L'avenir de l'alliance est quelque chose de fondamental pour le groupe Renault comme pour le groupe Nissan. J'allais dire pour nos deux pays", a-t-il ajouté.

 

"Je mesure le poids de la responsabilité qui repose sur mes épaules dans cette affaire. J'y vais avec beaucoup de détermination, et je dois dire que les signaux qui sont revenus du Japon récemment depuis ma nomination ont été extrêmement encourageants", a poursuivi Jean-Dominique Senard.

 

Le nouveau patron français a notamment été proposé par Nissan pour devenir administrateur du constructeur japonais. Une nomination qui ne sera effective qu'après l'assemblée générale des actionnaires le 8 avril prochain. (avec AFP).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen débute l'année 2019 par une baisse

Après un dernier quadrimestre 2018 en baisse, le marché européen débute logiquement l'exercice 2019 avec un repli de 4,6 %. Avec 1,2 million de VP immatriculés, ce premier mois de l'année 2019 demeure

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page