Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nissan tient son Kangoo avec le NV250

Nissan tient son Kangoo avec le NV250

Produit dans l’usine de Maubeuge, le NV250 vient remplacer au catalogue de Nissan la version thermique du NV200. Ce clone du Renault Kangoo sera commercialisé à compter de septembre 2019.

 

Renault et Nissan se décident enfin à collaborer sur le segment des fourgons compacts. Il aura fallu attendre l’arrêt de la production de la version thermique du NV200 pour que les deux constructeurs accordent leurs violons. Cette collaboration, qui se fait sur la base du Renault Kangoo actuel, donne naissance au Nissan NV250 dont la commercialisation européenne débutera en septembre prochain.

 

Produit comme son proche cousin dans l’usine de Maubeuge, dans le département du Nord, le fourgon compact du constructeur japonais bénéficie d’une gamme relativement complète. Il est bien évidemment disponible en fourgon tôlé avec, au menu, deux longueurs : L1 (650 à 800 kg de charge utile, 3 à 3,5 m3 de volume utile) et L2 (800 kg de charge utile, 4 à 4,6 m3 de volume utile). Viennent s’ajouter une version Combi 5 places uniquement proposée en L1 et une version cabine approfondie. Nissan complète le dispositif avec une gamme de conversions allant de l’habillage bois au TPMR en passant par l’isotherme frigorifique.

 

Sous le capot, le NV250 privilégie le diesel avec le bloc 1,5 l dCi conforme à la norme Euro 6-d Temp et décliné en trois puissances (80, 95 et 115 ch). Pas de proposition essence ou électrique à l’horizon, le e-NV200, qui est maintenu au catalogue, faisant office d’offre alternative. Nissan propose enfin la garantie 5 ans/160 000 km appliquée à l’ensemble de ses utilitaires thermiques.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Opel Corsa : honneur à l’électrique

La nouvelle génération de la citadine arrive sur le marché dotée d’une motorisation électrique de 136 ch affichant une autonomie de 330 kilomètres en cycle WLTP. Les versions thermiques arriveront

Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page