Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Inter VO va ouvrir ses enchères

Inter VO va ouvrir ses enchères

Le marchand girondin prépare la rentrée de septembre 2019. A cet horizon, il devrait accoucher d'une plateforme dédiée à la vente aux enchères de VO.

 

Les enchères vont s'inviter dans le modèle économique d'Inter VO. A l'occasion d'un dossier thématique à paraitre dans le Journal de l'Automobile (JA n°1274), Jean-Michel Reillat, le président-fondateur du groupe, a confié s'atteler à la création d'une plateforme dédiée, qui verra le jour en septembre 2019, selon le calendrier défini.

 

Il s'agit plus précisément d'un site internet en propre, grâce auquel Inter VO entend structurer une activité de ventes aux enchères. "Ce site internet se calque sur celui des constructeurs, explique-t-il. Sous forme de rendez-vous, nos clients pourront assister à deux ou trois séances de ventes aux enchères par semaine".

 

Vers un CA de 100 millions d'euros

 

En 2018, le groupe composé d'Inter VO (BtoB) et d'Auto Malin (BtoC) a totalisé avec ces deux enseignes, respectivement 5 200 et 2 400 ventes de véhicules d'occasion pour des chiffres d'affaires de 50 millions et 21 millions d'euros. A la fin du premier trimestre 2019, Jean-Michel Reillat, rapportait une croissance de 6,9 % de ses ventes à marchands. Une progression qu'il attribue à la taille de son stock, jugé attractif par ses clients.

 

Dans trois ans, le groupe entend réaliser un chiffre d'affaires consolidé de 100 millions d'euros. Ce qui passera notamment par des ouvertures de points de vente Auto Malin, en plus des deux existants à l'heure actuelle, confie le président, sans livrer plus de détail sur les emplacements.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Opel Corsa : honneur à l’électrique

La nouvelle génération de la citadine arrive sur le marché dotée d’une motorisation électrique de 136 ch affichant une autonomie de 330 kilomètres en cycle WLTP. Les versions thermiques arriveront

Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page