Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo s'engage avec CATL et LG Chem pour ses batteries

La batterie du XC40 PHEV produit dans l'usine belge de Gand.

Volvo s'engage avec CATL et LG Chem pour ses batteries

Le suédois vient de signer un contrat de fourniture de batteries, de plusieurs milliards de dollars, avec le chinois CATL et le coréen LG Chem pour équiper les modèles électrifiés des marques Volvo, Polestar et Link & Co.

 

L'offensive électrique débute et les contrats de fourniture de batteries s'enchaînent. Aujourd'hui c'est au tour de Volvo d'annoncer la signature d'un contrat de fourniture de batteries couvrant les dix prochaines années avec le chinois CATL et le sud-coréen LG Chem. Deux fournisseurs qui vont permettre "une flexibilité accrue de notre chaîne d'approvisionnement" souligne Martina Buchhauser, vice-présidente et directrice des achats chez Volvo.

 

Ainsi Volvo, qui annonce un montant de plusieurs milliards de dollars, s'assure de ne pas manquer de batteries durant le déploiement son offre électrifiée. Rappelons que le suédois espère que 50 % de ses ventes seront faites avec des modèles 100 % électriques d'ici 2025.

 

En attendant, le constructeur indique que les batteries fournies seront compatibles avec la plateforme actuelle CMA ainsi qu'avec celle baptisée SPA2 qui sera une réalité durant la décennie 2020 avec la prochaine génération du XC90.

 

Ces batteries seront en partie fabriquées en Europe puisqu'une ligne de production est en construction à Gand, en Belgique, où Volvo possède un site d'assemblage. Le premier modèle 100 % électrique, fabriqué outre-Quiévrain et utilisant ces batteries, sera le XC40 qui y est d'ailleurs déjà produit en PHEV.

 

La plateforme CMA et donc ces nouveaux accus seront également repris par la Polestar 2 et des modèles Link & Co. Des modèles de ces trois marques prendront d'ailleurs vie sur une même ligne de production dans l'usine Volvo de Luqiao en Chine.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Opel Corsa : honneur à l’électrique

La nouvelle génération de la citadine arrive sur le marché dotée d’une motorisation électrique de 136 ch affichant une autonomie de 330 kilomètres en cycle WLTP. Les versions thermiques arriveront

Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page