Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Emil Frey devient importateur PSA en Suisse et au Liechtenstein

Emil Frey devient importateur PSA en Suisse et au Liechtenstein

Emil Frey n’en finit pas de grossir : le groupe se verra confier, à partir de fin octobre 2019, la distribution des marques du groupe PSA en Suisse et au Liechtenstein.

 

Encore un joli coup pour Emil Frey. Après sa nomination d'importateur en République tchèque et en Slovaquie, le distributeur a annoncé avoir signé le 10 juillet 2019 un contrat de vente avec le groupe PSA pour la Suisse et le Liechtenstein. L’objet du contrat porte sur la reprise des sociétés d’importation Peugeot, Citroën Opel, ainsi que des sites de distribution leur appartenant. Ces derniers sont situés à Genève, Renans, Berne et Schlieren

 

Sans oublier que la participation de 50 % du groupe PSA dans Logep AG, co-entreprise de distribution de pièces Peugeot, Citroën, DS et Eurorepar en Suisse, basée à Härkingen, a aussi été aussi reprise par le groupe Emil Frey qui détiendra ainsi 100 % de cette entreprise.

 

Conforter sa position dans son pays natal

 

"Les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, aujourd’hui regroupées sous l’égide du groupe PSA, bénéficient d’une tradition de nombreuses décennies en Suisse. Rien ne change pour les nombreux clients de ces marques, indique Marcel Guerry, directeur du groupe Emil Frey Suisse. Tous les engagements liés à la garantie, au service et aux pièces détachées continueront à être remplis dans leur totalité."

 

Avec cette opération, le groupe Emil Frey conforte donc sa position dans son marché natal. Sa réalisation est toutefois conditionnée à l’approbation de l’Autorité de la concurrence. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe LS ouvrira son showroom McLaren en octobre

C’est confirmé : le groupe Lamirault Schumacher ouvrira les portes du showroom McLaren en octobre 2019. En attendant, l’atelier recevra ses premiers clients dès le 1er août.

PSA : moins de business, plus de profits

Malgré une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires au premier semestre 2019, le groupe PSA est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle et son résultat net.

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, en vigueur au 1er août 2019, se recentre sur les VE et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et VO émettant moins de 117 g de CO2 pourront bénéficier d'une aide tout

La nouvelle prime à la conversion entre en vigueur au 1er août 2019

Contre toute attente et sans concertation avec la filière automobile, le gouvernement a publié ce matin au Journal officiel les nouveaux critères d’accès à la prime à la conversion. Comme prévu,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page