Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Diac prolonge les contrats de location de 90 jours

Les contrats de location de la Diac sont prolongés de 90 jours en raison du coronavirus.

La Diac prolonge les contrats de location de 90 jours

En raison de l’épidémie de coronavirus, les clients de la filiale de RCI Bank and Services dont les contrats de location arrivent à échéance entre le 15 mars et 30 juin 2020 sont prolongés de 90 jours, sans surcoût.

 

La Diac tient à rassurer ses clients. Dans un message affiché en une de son site internet, la filiale de RCI Bank and Services annonce qu’en raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures de confinement ayant entraîné la fermeture du réseau Renault, les clients dont le contrat de location arrive à échéance entre le 15 mars et 30 juin 2020 sont prolongés de 90 jours, ainsi que les services associés, sans surcoût.

 

"Cette situation vous place dans l’impossibilité de restituer votre véhicule et de prendre livraison de votre nouveau véhicule en cas de changement. Dans ce contexte inédit auquel nous devons faire face tous ensemble, et pour assurer la continuité de service, nous mettons en place une mesure exceptionnelle visant à prolonger la durée de votre contrat de location", explique Sophie Moulin, directeur client France de la Diac.

 

Cette opération n’entraînera pas de pénalités. Les loyers resteront inchangés et la nouvelle offre d’achat finale des véhicules sera diminuée en conséquence. "Votre nouveau plan de financement sera disponible dans quelques jours, sur simple demande de votre part, via votre espace client", explique l’entreprise. Il est ajouté que chaque concessionnaire, une fois réouvert, sera en mesure de proposer des offres de reprise intégrant les loyers complémentaires non prévus initialement dans les contrats. En outre, la Diac n’exclut pas de proposer une seconde prolongation des contrats si le période de 90 jours s’avèrerait insuffisante.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Thibaud Carissimo, Briocar et Bodemer :

Thibaud Carissimo, ancien directeur des opérations de Briocar et désormais directeur général adjoint de BodemerAuto, pose son regard sur les conséquences de la crise du coronavirus dans la distribution

Des rendez-vous commerciaux virtuels pour les distributeurs FCA

Pour garder le contact avec ses clients, FCA déploie dans ses réseaux européens, notamment français, le programme Distributeur Virtuel. L’idée : organiser des rendez-vous commerciaux via la vidéoconférence.

La PFA définit un pacte de solidarité pour la filière automobile

Jouer collectif pour résister à la crise. C'est le sens du pacte de solidarité et de bonnes pratiques défini par la filière, emmenée par la Plateforme de l'Automobile. Objectif : préparer tous ensemble

Les dix points marquants du marché automobile en mars 2020 : l'effondrement

Mars 2020 devait être le mois où les immatriculations de VP neufs devaient se ressaisir, après un début d'année compliqué par la fiscalité. Or, il n'est finalement rien d'autre que le mois de la désolation.

Comment les concessionnaires peuvent-ils amorcer la reprise ?

Une étude menée en Italie donne quelques éléments de compréhension sur le comportement des acheteurs en cette période inédite. Une extrapolation pourrait aider les distributeurs français à préparer

Pas de Mondial de l'Auto à la porte de Versailles en 2020

Le Mondial de l'Auto, prévu du 29 septembre au 11 octobre 2020 à la porte de Versailles à Paris, n'aura pas lieu. Seuls les événements Movin'On, Smart City et les manifestations dans Paris sont, pour

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page